Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Connaissez-vous les ALSH ?

Ce sigle signifie Accueil de Loisirs sans hébergement, et on les appelle plus souvent les centres de Loisirs : la commune en compte deux, un à l'école des Grands Chênes et l'autre au Prieuré.

Au cours du mandat écoulé, leur capacité a été portée à environ 190 places, ce qui la place en 2ème position des communes gessiennes pour l'offre par rapport à la population. La commune s'occupe des locaux et verse une subvention de près de 200 000€ à l'organisme chargé des animateurs et de la gestion, Alfa 3A.

La municipalité est par ailleurs engagée dans la réalisation d'un nouveau centre de loisirs à l'Intercommunale, avec Ferney-Voltaire et Ornex (dans le cadre du Sivom*). Le projet de nouvelle école près du collège comprend également un centre de loisirs, projet validé en janvier 2014.

_________________________

* Sivom : Syndicat Intercommunal à vocations multiples

Published by Equipe Laurenson - - Loisirs, Bilan & perspectives

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog