Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Culture : Cars pour l'Art

Destination la Fondation Gianadda à Martigny, le Festival d'Ambronay, les Journées du Patrimoine à Lyon ou à Bourg-en-Bresse, mais aussi des lieux qu'on ne prend pas toujours le temps de visiter, le château des Allymes, la ville de La Chaux de Fonds, le musée de l'animation à Annecy...

Les Cars pour l'Art ont proposé aux habitants de la commune (et aux autres) un programme varié, au rythme de trois ou quatre sorties par an, depuis 1996.

Des découvertes, des émotions, des occasions de vivre des moments particuliers, comme d'assister à de grands concerts retransmis sur France Musique ou de voir de ses propres yeux des oeuvres venues des plus prestigieux musées du monde.

Le principe : sur proposition d'élus, la commune se charge d'organiser un bus, de réserver les billets, de les vendre.

Les « plus » : un prix modeste et attractif, des visites commentées, une prise en charge du groupe

Pour la commune, un rayonnement au-delà de son territoire, un coût très faible puisque l'accompagnement est assuré par des élus, et l'adhésion d'un public fidèle, curieux d'élargir son horizon.

Faciliter l'accès de tous à des manifestations culturelles de qualité, un objectif pleinement atteint par les Cars pour l'Art.

Published by Equipe Laurenson - - Culture, Bilan & perspectives

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog