Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Une politique active en faveur de la musique

Les équipes municipales de Jean-Paul Laurenson ont initié diverses actions dans le domaine musical.

Elles ont favorisé l'éducation musicale gratuite de tous les enfants en finançant les intervenants-musique dans les écoles, qui bénéficient d'activités musicales dans le cadre scolaire mais également périscolaire. Plus de 10 000€ ont été consacrés ces deux dernières années à l'achat d'instruments.

Récemment créé, le Carrefour d'Education Musicale propose des cours d'éveil pour les plus jeunes, et pourra se développer dans diverses directions : cours collectifs, musiques actuelles... notamment grâce aux locaux de la nouvelle école. Les familles dont les enfants fréquentent des écoles de musique de communes voisines peuvent bénéficier de bourses musicales.

Les musiciens ont toujours trouvé un bon accueil à Prévessin-Moëns, des concerts classiques ont été organisés à l'église, dans le parc du château, à la salle de la Bretonnière... Les répétitions de l'Orchestre à cordes ont toujours lieu les samedis à l'école de la Bretonnière. Les associations Samba Lolek, Kmi sol, Mwanama ont leurs activités dans la commune.

Chaque automne, un Car pour l'Art permet d'assister pour un prix modeste à l'un des grands concerts du prestigieux Festival d'Ambronay.

Et les fêtes qui se déroulent dans le Parc du Château sont toujours l'occasion de grands rassemblements musicaux : 14 Juillet avec son feu d'artifice musical, et plus encore le Fête de la Musique avec une scène ouverte aux groupes locaux et des têtes d'affiche de styles très variés.

La nouvelle équipe s'engage à poursuivre cet accès le plus facile et le plus large possible à la musique.

Published by Equipe Laurenson - - Culture, Bilan & perspectives

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog