Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Une politique active en faveur de la musique

Une politique active en faveur de la musique

Les équipes municipales de Jean-Paul Laurenson ont initié diverses actions dans le domaine musical.

Elles ont favorisé l'éducation musicale gratuite de tous les enfants en finançant les intervenants-musique dans les écoles, qui bénéficient d'activités musicales dans le cadre scolaire mais également périscolaire. Plus de 10 000€ ont été consacrés ces deux dernières années à l'achat d'instruments.

Récemment créé, le Carrefour d'Education Musicale propose des cours d'éveil pour les plus jeunes, et pourra se développer dans diverses directions : cours collectifs, musiques actuelles... notamment grâce aux locaux de la nouvelle école. Les familles dont les enfants fréquentent des écoles de musique de communes voisines peuvent bénéficier de bourses musicales.

Les musiciens ont toujours trouvé un bon accueil à Prévessin-Moëns, des concerts classiques ont été organisés à l'église, dans le parc du château, à la salle de la Bretonnière... Les répétitions de l'Orchestre à cordes ont toujours lieu les samedis à l'école de la Bretonnière. Les associations Samba Lolek, Kmi sol, Mwanama ont leurs activités dans la commune.

Chaque automne, un Car pour l'Art permet d'assister pour un prix modeste à l'un des grands concerts du prestigieux Festival d'Ambronay.

Et les fêtes qui se déroulent dans le Parc du Château sont toujours l'occasion de grands rassemblements musicaux : 14 Juillet avec son feu d'artifice musical, et plus encore le Fête de la Musique avec une scène ouverte aux groupes locaux et des têtes d'affiche de styles très variés.

La nouvelle équipe s'engage à poursuivre cet accès le plus facile et le plus large possible à la musique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article