Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Voilà le nouveau conseil municipal installé, et je me retrouve dans la minorité avec cinq de mes colistiers Sébastien Veyrat, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, JP Duvaux. Deux semaines ont passé, et la place n'est pas à l'amertume, mais aux analyses. Pourquoi notre liste a-t-elle été défaite ?

  • j'ai joué franc jeu, comme toujours, je n'ai pas cherché à séduire mais à convaincre, et j'ai assumé ma position d'homme de gauche : cela m'a valu l'hostilité déclarée de certains électeurs, et l'abstention d'autres, décidés à exprimer dans ce scrutin municipal leur désaveu du gouvernement, du Président de la République…

  • je savais dès le départ que concourir pour un 4e mandat constituait un risque : mais certains maires – et pas si loin - en sont à leur 5e ...

  • Notre bilan est bon, que ce soit dans le domaine scolaire, du logement, des travaux, des finances, de l'environnement. Nous avons légué une situation saine et claire. Mais il ne suffit pas de faire, il faut faire savoir, et nous avons cru que cela se savait.

  • Contre nous, la machine d'un parti décidé à écraser tous ceux qui portent un message autre que le leur, et qui refuse la pluralité : notre liste avait su rassembler des gens d'horizons politiques très divers, une richesse, un potentiel que je regrette de voir écartés.

  • Reste un masse de questions quant au devenir de projets, services, prestations...

Jean-Paul Laurenson

Published by Equipe Laurenson - - Bilan & perspectives

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog