Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

La page de la minorité

Photo : le nouveau Centre de loisirs de l’Ecole Intercommunale : ce nouvel équipement (dans le cadre du Sivom, avec Ferney-Voltaire et Ornex), récemment inauguré, avait été programmé lors du mandat précédent, tout comme le nouveau groupe scolaire qui, espérons-le, sera réalisé comme prévu dans l'intérêt des familles.

Nous vous proposons la Page de la minorité parue dans le dernier journal municipal. Ces points seront développés ultérieurement.

  • Aînés, vous êtes priés de vous connecter !

De nombreux aînés nous ont fait part de leur étonnement de n’avoir pas reçu d’invitation personnelle à la sortie annuelle de juin, que Mady Kung avait programmée avant les élections…Du coup, la fréquentation de cette sortie est tombée à moins de la moitié de ce qu’elle était, même en années « creuses » !

  • Eclat / Sessad

A propos du projet d'agrandissement des locaux d'Eclat à Vésegnin, Mme la Maire s’est entretenue avec J-P. Laurenson, Conseiller Général, qui avait impulsé le projet Sessad*, et qui se charge de trouver auprès du Conseil Général de l’Ain 01 des financements.

Sessad : Service d'Education Spéciale et de Soins à Domicile, qui pourra être accueilli dans le cadre de l’agrandissement des locaux d’Eclat.

  • Service public ?

Suite à une décision qui n’a pas été évoquée ni débattue en conseil municipal, les portes de la mairie sont désormais fermées les samedis matins. Interpellée par notre groupe, Madame la Maire a répondu que "les besoins de la population évoluant" (?!), elle avait pris la décision de modifier les horaires, ce point « relevant de son autorité » et donc qu'il n'y avait pas lieu de débattre. Le fait de rallonger d’une heure l’ouverture le lundi compensera-t-il le samedi ? les populations concernées (étudiants venant en week-end et devant renouveler des papiers, personnes travaillant tard…) ne sont pas forcément les mêmes. Par ailleurs, quelle sera l'incidence pour la bibliothèque où le samedi est jour de grande affluence ? Ces économies sur le budget du personnel ont-elles été chiffrées ?

  • Evènements

Le programme qui avait été mis en place lors du mandat précédent s’est achevé avec le car pour la biennale de la danse à Lyon…Tout ce que nous avions programmé, pour le Festijeunes, pour la Fête de la Musique, pour la Fête nationale, pour le Ciné en plein air, s’est déroulé grâce à l’implication des services et à leur maîtrise de l’organisation… attendons la suite.

Published by Equipe Laurenson - - Social

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog