Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Depuis plus de 6 mois qu’ont eu lieu les élections, le groupe minoritaire est resté silencieux, analysant les raisons de sa défaite électorale. Il a observé la mise en place des nouveaux élus, considérant qu’il convenait de leur laisser un peu de temps pour prendre leurs marques. Le dernier Conseil municipal a marqué un changement dans cette attitude : en effet, un certain nombre de décisions à l’ordre du jour ont suscité un vote contre, et voici pourquoi.

1/ En préambule de ce conseil, C. Bouvier, Président de la CCPG, s’est livré à un long exposé (voir Dauphiné) dont on peut souligner quelques points.

  • Liaison St Genis - Ornex (ou RD35/RD1005) : C. Bouvier ne rentre pas dans les détails, et pour cause, puisqu’il a toujours voté pour que cette route « structurante » ( ?! ) passe à travers notre commune …Même s’il évoque de façon lénifiante le long terme pour cette route, il est inquiétant de voir resurgir ce projet que nous avons toujours combattu.
  • Redevance incitative : C.Bouvier dit avoir été contre, mais a néanmoins reconduit M.Chanel dans les fonctions de Vice-Président à la valorisation des déchets…
  • Le Conseil Général, les Suisses … C. Bouvier semble leur avoir déclaré la guerre : une posture sans grand intérêt pour les administrés…

2/ Des promesses …

…qui n’engageraient que ceux qui les ont crues ?!

Privilégier l’investissement : c’est ce qui était affirmé dans les documents de campagne de la maire. J-C.Charlier, aujourd’hui Maire adjoint, a systématiquement critiqué par le passé les budgets de fonctionnement de l’équipe Laurenson, en particulier la masse salariale qu’il jugeait excessive.

Aujourd’hui virage à 180° : Mme Charillon recrute un/e nouveau/lle Directeur/trice Général/e des Services (DGS)….et rétrograde l’actuelle DGS (recrutée en 1982) au service administratif.

C’est, parait-il, le prix de la sérénité des services. C’est une solution qui va revenir, de l’aveu même de la maire, à 70 000 € par an à la commune…Quel en sera le bénéfice réel pour l’administré ?

En attendant, à la bibli, le demi-poste qui avait été budgété début 2014 a disparu des écrans…et on attend toujours l’organigramme des services.

Published by Equipe Laurenson - - Conseils municipaux, CCPG, RD35-RD1005

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog