Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Actualités

Des conseils municipaux aux ordres du jour plutôt minces, des commissions réduites, et aucune diversité dans les approches et les questions.
Ainsi sur l’école, plusieurs sujets (qui seront développés dans ces colonnes et celles du journal municipal) auraient mérité de vrais débats…mais l’école, et spécialement l’école publique, laïque, l’école de tous, fait-elle vraiment partie de la culture des élus aux manettes ? de façon plus générale, le service public représente-t-il une vraie valeur pour eux ? Les services municipaux sont, pour nous, d’abord au service de la population, des administrés, et du plus grand nombre : on a parfois le sentiment que pour Mme la Maire et ses adjoints, ils sont d’abord à leur service…
Difficile pour les 6 membres de la minorité municipale de faire valoir des points de vue différents…et de faire entendre la voix de ceux qui ne sont pas dans les mêmes groupes socio-professionnels, les mêmes logements, les mêmes quartiers, que les élus de la majorité.

Published by Equipe Laurenson - - Démocratie, Ecole

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog