Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Conseil municipal

La séance du 15 septembre 2015 a vu l'installation d'un nouveau conseiller de la majorité municipale, en remplacement d'une conseillère démissionnaire. En 18 mois de mandat, 4 démissions et un refus de siéger ont eu lieu dans le groupe de Mme la Maire.

Suite à une question posée par notre groupe concernant l'accueil éventuel de réfugiés, Mme la Maire a répondu que cette question relevait selon elle de l'Etat, et qu'un délégué départemental avait été nommé. Nos conseillers ont suggéré que les coordonnées de ce référent soient indiquées sur le panneau lumineux, afin que les particuliers ou les associations qui souhaiteraient se manifester puissent le contacter.

Depuis quelques années, la commune subventionnait l'achat ou le renouvellement d'abonnements de bus TPG, afin d'encourager l'usage de transports en commun. Cette année la convention avec Unireso n'a pas été reconduite - pas encore ? nous espérons que cette opération. d'un coup minime pour la commune, sera reconduite.

Satisfaction pour le maintien du CAEM : ce Carrefour d'Education Musicale créé en 2012, a toujours été conçu comme l'embryon d'une structure plus développée pour un accès facile à la musique. Son développement répond donc à notre attente...et à celle des familles.

Published by Equipe Laurenson - - Conseils municipaux, Démocratie, Transports, Culture

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog