Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Tiens, un conseil !

Le mois d'octobre n'a pas eu droit à une séance du conseil (le mois de septembre en avait eu deux, mais très courts). Les commissions sont peu fréquentes ...par exemple la dernière commission travaux (qui n'a pas moins de deux Adjoints au Maire pour l'animer) s'est tenue ...le 18 mai. Durant le dernier mandat, cette commission était mensuelle.
Vu la brièveté des ordres du jour du conseil et le nombre restreint de commissions, on peut s'interroger sur la valeur de l'expression « démocratie participative », qu'affectionne la majorité municipale : ne devrait-elle pas exister au sein des instances élues ?

Cette expression ne trouve pas non plus de concrétisation à l'extérieur du conseil. Ainsi le projet d'aménagement du parc aurait pu donner lieu à consultation et débat participatifs. Cela n'a pas été le cas. Prétendre aujourd'hui que la nouvelle allée rectiligne et bétonnée du parc est le fruit des tables rondes et du CMJ, c'est se moquer du monde. La question posée à la modeste assistance de la table ronde était "quel avenir pour le parc du château ", et aucun consensus ne s'est dégagé dans ce public; quant au Conseil des Jeunes, il n'a pas vocation à se substituer à l'expression des administrés.
La "démocratie participative" est-ce juste un slogan ? une formule à la mode ? De quoi nourrir des inquiétudes par rapport aux importants projets de réaménagement du centre de la commune.

Published by Equipe Laurenson -

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog