Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

« notre belle commune » ?!

Finalement Madame la Maire trouve que la commune dont elle est à la tête est une belle commune, (elle n’a pas toujours dit ça…) En effet, les projets initiés par son prédécesseur et ses équipes lui conviennent aujourd’hui :

- La piste piétons/cycles route de l’Europe, une idée née il y a 4 ans, planifiée, financée et approuvée dès 2013 ( A l’époque MM. Charlier et Imobersteg, aujourd’hui adjoints, votaient contre ce projet…=

- L’école des Acculats : rien ou presque n’a été modifié dans le projet initial approuvé en 2013

- Les logements pour les enseignants, déjà intégrés dans le concours de projet d’école, et objet d’un accord avec la Semcoda en 2013 ;

- La cuisine centrale pour les communes du Sivom, projet mis sur pied en partenariat avec les élus de Ferney et Ornex du mandat 2008/2014 ;

…Bref, du réchauffé …tout comme les animations de vacances pour les ados…qui existaient déjà.

Ce qui est nouveau, c’est l’augmentation significative de l’endettement communal alors que l’équipe précédente avait privilégié le recours à l’autofinancement ; c'est aussi le discutable système de video protection… l’opération tranquillité vacances, elle, était en place depuis de longues années.

40 minutes pour cela, c’est un peu long, mais Mme la Maire nous a habitués maintenant à ses formules qui veulent plaire : par exemple « les communes sœurs » …quand ça arrange ! ou le « cœur de village »… sans que l’on sache quels moyens elle pourra mettre en œuvre pour le réaliser, « préserver l’identité de la commune » « résister à la pression foncière mais accueillir de nouveaux habitants » ?! Mais pas un mot sur les obligations légales par rapport au logement social, ni sur la marge réelle de manœuvre communale au sein du PLU intercommunal géré par la CCPG. Pas un mot non plus sur la culture, dommage.

En conclusion, on souhaiterait que Mme la Maire ait le courage de reconnaitre ce qui existait et qu’elle a la chance de pouvoir concrétiser, ce qui fait de Prévessin-Moëns «une belle commune» Elle qui a invité les autres à être créatifs, qu’à son tour elle le soit !

« notre belle commune » ?!

Published by Equipe Laurenson -

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog