Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Ecoles, quels changements ?

Un nouveau groupe scolaire va ouvrir à la rentrée prochaine. Une réunion a rassemblé près de 200 parents, très soucieux d’obtenir des réponses à leurs nombreuses interrogations. Mme la Maire et son adjointe aux affaires scolaires ont affirmé « ne pas vouloir passer en force » et « ne pas imposer leurs préférences »…notamment pour les TAP (activités péri-éducatives) où le choix des parents se porte majoritairement vers des séances de 45 minutes quotidiennes.

La carte scolaire, c’est-à-dire les secteurs relevant de telle ou telle école, va changer. Dommage que dans cette opération, des circuits de bus ou des arrêts soient supprimés. Par ailleurs, le fait de diminuer la proportion d’enfants de la commune à l’Ecole Intercommunale, est regrettable…Cette école est à Prévessin-Moëns, qui l’a financée et fait vivre : la commune augmente sa capacité d’accueil scolaire, ce n’est pas pour la diminuer d’un autre côté…

A une remarque de l’opposition, Mme la Maire a un jour rétorqué « Nous, on ne va pas faire que des écoles »… Passons sur le caractère méprisant et volontairement réducteur du propos. Qu’elle prouve aussi qu’elle sait aussi accueillir au mieux les quelque 900 écoliers de la commune.

La cuisine centrale, située dans le groupe de l'Ecole Intercommunale, qui prépare les repas pour les restaurants scolaires du SIVOM (Ferney-Voltaire, Prrévessin-Moëns et Ornex) a été officiellement inaugurée. Cette réalisation a été voulue et mise en route par les élus durant le mandat précédent : mais ils n'ont pas été conviés à son inauguration, pas plus que les conseillers municipaux actuels....Dommage.

Published by Equipe Laurenson -

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog