Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

L'été, enfin ...!

L'été arrive, fêtes et manifestations traditionnelles ont eu lieu malgré la pluie ...et les questions du fonctionnement municipal demeurent : est-il acceptable en effet ...

  • ...qu'il y ait aussi peu de conseillers municipaux de la majorité présents dans les rares commissions qui se réunissent (par exemple la dernière commission communication, 2 adjoints ...et 2 conseillères de la minorité!) ?

  • ...que des équipements municipaux et des services soient utilisés pour des groupes ou des associations non communales proches de l'exécutif, sans débat, sans annonce … Exemple : la kermesse de l'Ecole St Vincent précédée d'une messe dans le Parc du Château ?

  • ...qu'aussi peu de chiffres soient communiqués, par exemple sur le coût de la nouvelle future formule du journal (désormais réalisé par une agence annécienne), sur le fréquentation des TAP (activités péri-éducatives) ?

  • ....qu'à partir de la rentrée il y ait moins de transport en bus, moins d'intervenants sur temps scolaire (sports et musique), bref moins de services pris en charge par la mairie envers les familles ?

....que de nombreuses décisions concernant la vie scolaire soient annoncées non pendant les conseils d'écoles, mais après leur tenue ?

Allez, un peu de lecture instructive - nous l'espérons - au delà du champ communal : un article sur une fusion de communes autour d'Annecy (http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/06/20/annecy-et-cinq-communes-voisines-vont-fusionner_4954487_823448.html), et l'autre sur un possible progrès en faveur de la biodiversité... (http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/06/22/les-deputes-se-prononcent-sur-l-epineux-dossier-des-pesticides-tueurs-d-abeilles_4956095_1652692.html?xtmc=abeilles&xtcr=2)


Bel été à tous

Published by Equipe Laurenson -

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog