Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Comm ou info ?

Décision a été prise par l’exécutif de confier la publication d’un journal municipal réduit à une agence de communication annécienne. Les incidences financières étant pour le moment peu précises, que dire de cette nouvelle formule, dont un numéro 1 a été publié cet été ?

« la comm' change de look » : quelle formule ! faire « in », faire « people », faire « djeun's » ? Doit-on considérer que les administrés ne lisent pas plus que quelques lignes, et doivent se contenter d’articles allégés et revus par des professionnels de l’uniformisation médiatique ? Par ailleurs, peut-on raisonnablement estimer que tout doit passer par internet ? Certains administrés n’ont accès qu’au format écrit. Il nous semble important que les habitants bénéficient d’une véritable information : même si certains sujets sont techniques, compliqués voire ingrats, ils méritent d’être exposés afin de pouvoir être discutés. La « comm' » ne doit pas occulter l’info ; la « comm' » doit rendre visible l’info, ne pas rester dans le domaine du paraitre ou de l’auto promotion.

Quoi qu’il en soit, ce choix a pour effet pour nous de réduire considérablement notre page ! Il semblerait donc logique et légitime que le groupe minoritaire bénéficie sur le site de la commune d’une page où il pourrait exposer ses points de vue.

Published by Equipe Laurenson - - Communication

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog