Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Reprise

L’été a tiré sa révérence, nous espérons qu’il vous a été agréable, même si les tragédies qui ont touché nos concitoyens demeurent dans les mémoires…

Retour à l’école, retour aux affaires municipales : les écoles primaires (maternelles + élémentaires) en constituent une part importante, avec des effectifs en hausse : cette rentrée aura vu la création de 4 nouvelles classes, . Cette année a été marquée par l'ouverture d'un nouveau groupe scolaire, baptisé Alice (à propos de ce nom http://prevessinmoensunecommunepourtous.over-blog.com/2016/04/conseil-d-avril.html). On peut, on doit rappeler que cette réalisation est largement l’œuvre de l’équipe précédente, avant mars 2014, équipe qui avait anticipé la création de cet équipement. Le souhait d’avoir une école de plus pour mieux répondre aux besoins de la population a émergé dès 2011 ; quant au programme (choix des architectes, organisation des locaux, plan de financement…) tout était en place lors des élections de 2014…même si Mme la Maire ne le mentionne guère.

L’ouverture prévue pour la rentrée 2015 a été reportée d’un an, sans que la totalité des travaux soit achevée. Les familles semblent satisfaites néanmoins de ces nouveaux locaux…mais reste encore à la municipalité à assurer des prestations auxquelles les administrés peuvent prétendre légitimement : prétendre par exemple qu’un pedibus de la mairie à cette école Alice remplace un transport en bus ne résiste pas quand on voit le secteur scolaire concerné….

A suivre, d’autres points, scolaires…ou autres

Reprise

Published by Equipe Laurenson - - Ecole

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog