Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Exercice de vœux classique pour Madame la Maire qui a égrené réalisations et projets, tout en accommodant les faits à sa manière. 

Ainsi, deux réalisations importantes mentionnées (la piste piétons/cycles route de l’Europe et l’école « Alice » ) auraient mérité qu'on rappelle que ces projets tout ficelés datent de ...2012. Nous nous réjouissons qu'ils aient été concrétisés, mais il serait courtois et juste de mentionner les prédécesseurs dans leurs initiatives, au lieu de se contenter d'affirmer qu'ils ont négligé la voirie et les bâtiments … A l'heure où les services techniques manquent cruellement d'effectifs, et où l'entretien de la commune en pâtit, cette remarque était particulièrement mal venue.

Madame la Maire n'hésite pas non plus à s'attribuer le pôle handicap, bien antérieur à son arrivée, ou les mini-crèches, certes bienvenues, mais qui, étant  privées, ne relèvent pas de la commune.

Evoquons encore la « Maison des familles »(?) sur le fonctionnement de laquelle on peut s'interroger :  choix des associations, volonté de ne pas faire de partenariat avec les communes voisines...

Enfin, l'endettement ne semble pas inquiéter Mme la Maire, plus préoccupée de choses qui se voient que de gestion à long terme. Nous y reviendrons après le vote du budget.

Cultiver l'entre soi, traiter de façon inégale les associations, penser la commune comme sa paroisse, ignorer la diversité des gens et des opinions... c'est dommage pour une commune qui nous, qui vous est chère, et mérite mieux que cette gouvernance tout idéologique.

Merci à nos lecteurs « followers" à qui nous souhaitons, cela va sans dire, santé et bonheur!

 

Published by Equipe Laurenson - - Bilan & perspectives, Démocratie, Travaux

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog