Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Nous revoilà !

Nous revoilà ! un peu meurtris, un peu perplexes, mais toujours responsables et positifs, comme l’a souligné la presse après le conseil du mois de mai (cf. ci-dessous Dauphiné Libéré du 16 mai 2014)

Nos 6 conseillers sont donc, après la démission de Françoise Le Sourd qui n’a pas souhaité siéger, JeanPaul Laurenson, Sébastien Veyrat, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Jean-Pierre Duvaux

http://prevessin-moens.fr/CMS/wp-content/uploads/JP_73_web.pdf (page 13)

Ils suivent le plus de commissions possibles ce qui n’est pas facile à 6…et constatent que pour le moment les services municipaux sont très sollicités, car une bonne partie des actions existantes reposait aussi sur un gros travail des élus en place jusqu’en mars ! C’est au pied du mur qu’on voit le maçon, et nous ne manquerons pas de rappeler les nombreuses promesses du groupe de Mme Charillon.

Le travail de l’équipe Laurenson s’exprime encore à travers des manifestations récentes très réussies

  • Tchikidan : ce concert a permis à TOUS les écoliers de primaire de la Bretonnière de se produire une fois à Divonne à l’Esplanade, et une fois à la salle G.Laverrière transformée en véritable salle de spectacle, grâce à un engagement financier fort de la commune, pris par l’équipe Laurenson (voir photo ci-dessus). Le soutien des élus de Prévessin-Moëns pour tous a été constant envers le travail des animateurs des CMR (centres musicaux ruraux, partenaire de la commune) et celui des enseignants, pour un remarquable projet d’école.
  • Le week-end jeunesse a connu une bonne affluence et un riche programme, mis en place par Sébastien Veyrat.
  • Les sorties cinéma lors du festival des 5 continents ont permis à 18 classes (Grands Chênes et Bretonnière) ainsi qu’à plusieurs classes de l’intercommunale d’aller voir sur grand écran «Sur le chemin de l'école», «La petite fabrique du monde» et «Le Roi et l'oiseau». Le logo de la commune figurait en bonne place lors de ce même festival, puisque le film «La Cour de Babel», montrant la réussite d’une classe d’accueil et d’intégration pour élèves étrangers, était parrainé par la commune, des choix de la commission culture d’avant mars 2014.
  • Le séjour de vacances pour les Aînés, en Alsace, avait été entièrement préparé par Mady Kung, et cette opération répond à une demande réelle : coût modeste, prise en charge, animation pour tous les budgets et tous les âges.

Pour une commune que d’aucuns ont traité de «banlieue-dortoir», c’est plutôt vivant, non ? encore faut-il mettre le nez hors de chez soi …

Nous revoilà !

Published by Equipe Laurenson - - Elections

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog