Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

Personnel communal

Voici une représentation simple de la répartition, par catégorie, du personnel communal.

Il faut bien distinguer nombre de personnes et équivalents temps plein ! http://prevessinmoensunecommunepourtous.over-blog.com/2014/02/chiffres-et-usage-des-chiffres.html

Peut-on dire que cet effectif est important ? Sûrement pas, si on le compare à des villes de même taille, même si c'est difficile vu les disparités.

Les créations de postes et leur évolution sont soumises à de nombreux facteurs : situation personnelle des agents (mutations, famille, réussite aux concours etc), effectifs des écoles, augmentation de la population, transfert de compétences (de l'Etat vers les collectivités locales, par exemple). Il est probable que dans un proche avenir il faudra recruter du personnel des écoles et augmenter l'effectif de la police municipale.

Prétendre réduire les charges de personnel et promettre en même temps des services étoffés dans le domaine de l'éducation, de la sécurité ou du sport et de la culture serait une contradiction majeure.

L'équipe 2008-2014 laisse les finances de la commune dans une situation saine, où les recettes augmentent plus vite que les dépenses : l'équipe 2014-2020 aura à coeur de proposer un maximum de services à la population dans un cadre financier équilibré.

Published by Equipe Laurenson - - Budget, Bilan

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog