Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prévessin-Moëns, une commune pour tous

CM octobre : des investissements à la trappe

Des équipements remis en question

La liaison piétons/Cycles entre le quartier de Chapeaurouge et l’école de la Bretonnière était très attendue, planifiée et budgetée : lors du dernier conseil ce projet a été ajourné sine die.

Photo : cyclistes, parents, enfants, promeneurs apprécieront que ce tronçon, prévu pour sécuriser et faciliter l’accès à l’école (et notamment quand le cheminement du parc est meuble ou enneigé), soit supprimé du programme de travaux immédiats.

Idem pour le tronçon manquant de la liaison Ravoire/Rte de Bellevue, là aussi un élément du maillage nécessaire si l’on veut vraiment privilégier les déplacements doux… une affirmation du groupe Charillon qui est difficilement crédible.

Tout ça pour quoi ? pour réhabiliter 3 courts de tennis extérieurs, sans savoir qui les gèrera, qui s’en occupera… Le projet de réfection des tennis avait été engagé par l’équipe Laurenson, 50 000€ avait été budgetés pour un début et un renouveau du club. Il aurait ensuite appartenu à un nouveau comité de développer le club. Mme Charillon procède à l’inverse : on construit l’outil et ensuite on cherche qui va le gérer ! Toutes les futures nouvelles associations auront-elles droit à ce tapis rouge ?

A la trappe aussi, une partie des travaux à la salle Gaston Laverrière, et l’arrosage automatique de la pelouse des terrains de foot…tant pis si l’herbe ne repousse pas.

CM octobre : des investissements à la trappe

Published by Equipe Laurenson - - Conseils municipaux, Parc, Budget

commentaires

En Bref

La liste « Prévessin-Moëns, une commune pour tous » a eu, lors des élections de mars 2014, 6 représentants élus au conseil municipal. Ce groupe minoritaire est composé de Jean-Paul Laurenson, Laurence Beronja, Rémy Suss, Mady Kung, Nathalie Prindezis et Mario Cerami. Ces élus et les membres de leur liste sont motivés par l'action de proximité et la recherche de l'intérêt général.

 

Les six élus minoritaires

Conseillers de la liste Prévessin-Moëns, une commune pour tous

 

Ø  Jean-Paul Laurenson, Maire honoraire

Ø Mady Kung

Ø Remy Suss

Ø Laurence Beronja

Ø  Mario Cerami

Ø Nathalie Prindezis

Hébergé par Overblog